Menu
Les nouvelles
Retour liste

Rencontre avec La crèmerie des marchés

La famille Dubouloz partage sa passion pour l’affinage du fromage. D’origine Annécienne, elle est présente sur les marchés depuis 3 générations.

Jean créa la crémerie des marchés en 1950, son fils Jacques reprend l’affaire familiale avec amour et savoir-faire en 1970. Aujourd’hui, son fils Marc assure la relève dans le respect de la tradition.

Ce qui frappe lorsqu’on les rencontre, c’est leur façon de parler de fromages. Passion, humilité, respect du produit, ils vouent un amour sans limite à leur métier.

Travaillant principalement avec des fromages fermiers, sélectionnés soigneusement auprès de fromagers régionaux et de producteurs de fromage de Haute Savoie et de Savoie, Jacques et Jean affinent leurs produits dans les caves de leur maison familiale à Annecy. 

Du soin quotidien qu’ils apportent aux fromages résulte des produits d’excellence. Inspectés un à un et suivis de leur arrivée jusqu’à votre table, les fromages de la Crémerie des marchés ont ceci d’unique qu’ils sont chéris par des mains expertes chaque jour faisant.

Au final, plus de 150 sortes de fromages sont proposés à la vente, dont le fromage Abondance : brebis, vache, chèvre, pâte dure, pâte molle, ou fromage pasteurisé, AOC, AOP … il y en a pour tous les palais.